Bonjours,

 

Aujourd'hui je vous donne 3 petite astuces de grand mères.

 

C'est partit !:

1.Le thé froid

But : effacer les poches sous les yeux
Recette : le soir, on trempe deux sachets de thé dans de l’eau tiède pendant quelques minutes. Puis on les place toute la nuit au réfrigérateur. Au réveil, il n’y a plus qu’à les appliquer sur les yeux pendant 5 minutes. Le tanin contenu dans les sacs de thé réduit les boursouflures et les cernes. On choisit plutôt un thé vert pour ses vertus relaxantes.
Astuce : le meilleur ennemi des cernes reste tout de même le repos. Il faut dormir suffisamment, c’est-à-dire au moins 7 heures par nuit.

 

2.Le citron

But : des dents blanches pour un beau sourire
Recette : On frotte les dents et les gencives avec un citron coupé en deux pour réduire le tartre. On les brosse ensuite avec du bicarbonate de soude, un dentifrice très efficace et bon marché. A ne faire qu’une fois par semaine car, utilisé trop fréquemment, le citron risque d’abîmer l’émail des dents à cause de sa concentration en acide citrique.
Astuce : Pour combattre les petites infections, on humidifie sa brosse à dents et on la frotte avec du savon de Marseille, jusqu’à ce qu’elle soit couverte d’une couche assez épaisse de savon. Un dentifrice original qui lave parfaitement les dents !

 

3.La noix de muscade

But: Enleve les boutons
Recette: Quand on a des boutons disgracieux sur le visage, on peut les traiter naturellement avec de la noix de muscade.
Il suffit de râper un peu de noix de muscade et de mélanger le tout avec du lait froid pour en faire une pâte. Passer sur les boutons et ils partiront très vite.

 

commente si tu veux encore des astuce kissss<3